Avoir du volume dans ses cheveux

avoir du volume dans ses cheveux

Vos cheveux bouclés manquent de volume suite à un défrisage ou à cause de mauvais traitements ? Découvrez nos conseils pour redonner du volume et du pep’s à votre chevelure.

Retrouvez du volume grâce à une bonne coupe

Les cheveux bouclés ont souvent tendance à s’aplatir sur le sommet de la tête et à gonfler sur les longueurs. Une coupe dégradée permet de résoudre le problème. Cette solution est adaptée autant aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Pour les cheveux courts, le volume est obtenu grâce à des boucles sur le sommet du crâne et des mèches plus fines sur le côté du visage, donnant plus de relief à l’ensemble. Une coupe dégradée convient également aux cheveux mi-longs. L’idéal est de s’inspirer des cheveux crêpés des années 60. Il s’agit de ramener les cheveux à la racine pour obtenir le volume désiré.

Donnez du volume à vos cheveux bouclés par le décollement de la racine

Il s’agit d’un traitement équivalent à une permanente à la seule différence qu’il est moins agressif. Le volume est obtenu grâce à des bigoudous (de gros bigoudis souples) et un produit à permanenter. À noter que cette méthode ne convient pas aux cheveux trop fins ou déjà fragilisés par une coloration ou un défrisage. Le décollement dure environ deux mois. Celles qui optent pour une permanente pour maintenir le volume peuvent actuellement bénéficier de produits sans ammoniaque et donc moins agressifs.

Adoptez de bons gestes !

Une technique encore plus simple consiste à se laver la tête en bas, à sécher les cheveux de la même manière en évitant de les frotter trop violemment. Un séchage trop vigoureux a pour effet de défaire les boucles, de dessécher les cheveux et de soulever les cuticules, ce qui risque de rendre les cheveux poreux et hypersensibles à l’humidité, entrainant l’apparition de frisottis. Lorsque les cheveux et le cuir chevelu sont bien secs, rejetez votre chevelure en arrière. Puis appliquez un produit volumateur, tel qu’un spray texturisant pour maintenir le volume. Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, froissez-les à pleine main pour donner plus de ressort à vos boucles.

Des tresses pour donner du volume à des cheveux de type africain

Les cheveux de type africain sont eux aussi difficiles à texturer. Souvent secs et cassants, ils ont besoin d’un traitement de choc pour atteindre le volume souhaité. Commencez par laver vos cheveux avec un shampooing hydratant et doux, parfaitement adapté aux cheveux frisés, crépus ou métissés. Faites ensuite des vanilles après avoir bien séché les cheveux. Laissez poser les tresses durant quelques heures pour avoir des boucles bien dessinées. Lorsqu’elles seront défaites, passez le doigt entre chaque mèche jusqu’à ce que chacune d’entre elles forme des bouclettes serrées apportant du volume à la coiffure.

Du volume grâce à de bons outils

Pour obtenir du volume, certains appareils se révèlent également efficaces. Le fer à friser aspirant Babyliss Pro MiraCurl BAB 2665E convient aussi bien aux cheveux raides qu’aux cheveux bouclés ou plus frisés. Cet appareil s’utilise sur cheveux secs, avec l’application préalable d’un produit hydratant. Il permet d’obtenir du volume dans la mesure où il peut former des boucles non seulement sur les longueurs, mais également plus haut, proche des racines.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0395

»