Cheveux-boucles.com

Comment supprimer les nœuds des cheveux crépus ?

La formation de nœuds est un problème très fréquent quand on a les cheveux crépus, ce qui rend le coiffage difficile. Heureusement, il existe des moyens de fin au problème, mais surtout de prévenir ce phénomène.

Ce qu'il faut savoir sur les nœuds dans les cheveux crépus

formation de noeuds sur les cheveux crépusLes cheveux crépus naturels sont généralement de nature sèche. De ce fait, la formation des nœuds à la pointe des fibres est un phénomène normal pour ce type de cheveu. La pointe constitue la partie la plus fragile du cheveu, et subit directement les agressions. En outre, les cheveux ont tendance à s'emmêler et ces entortillements donnent lieu à la formation des nœuds. Ces derniers sont trop petits et serrés pour être démêlés, et dans certains cas, sont invisibles à l'œil nu. Au fil du temps, et si aucune mesure de prévention n'est prise, le phénomène se généralise.

La solution pour remédier à la formation des nœuds

Pour supprimer les nœuds qui se sont déjà formés et qui prennent la forme de petites boules, la solution la plus simple est de les couper. La présence de ces nœuds n'empêche pas les cheveux de pousser, mais favorise l'apparition d'autres boules. Pour les couper, il est recommandé d'utiliser des ciseaux adéquats. Évitez surtout de tirer les nœuds avec les doigts dans l'espoir de les enlever, car cela provoquera l'apparition de fourches.

Comment éviter la formation des nœuds sur les cheveux crépus?

Comme le dessèchement du cheveu en est la principale cause, une hydratation suffisante est la solution la mieux indiquée. Pour cela, privilégiez l'utilisation de produits capillaires à base d'huile végétale (olive, noix de coco, jojoba …) ou de beurre végétal (karité, mangue…). Appliquez l'huile ou le beurre une à deux fois par semaine en guise de masque ou de bain d'huile. Complétez cette hydratation par l'utilisation d'une crème ou d'un lait capillaire une à deux fois par jour. Vous pouvez optimiser les effets des produits en enveloppant vos cheveux dans du film plastique pendant quelques heures.

Comme la formation de nœuds est plus courante chez les cheveux longs, on peut tout simplement tresser sa chevelure pour éviter ce phénomène. Et avant de se coucher, il est recommandé d'attacher ses cheveux et de les protéger avec un foulard en satin pour éviter les frictions et une déshydratation de la fibre capillaire. À défaut d'un foulard, vous pouvez dormir sur un oreiller en satin ou en soie. Le coton est à éviter, car il absorbe les composants gras.

Lorsque c'est possible, lavez vos cheveux par section. L'idée est de diviser la chevelure en 4 à 6 parties puis de laver chacune d'elles séparément. Les parties qui ne sont pas en cours de lavage seront tressées pour éviter que les fibres s'emmêlent.

Enfin, évitez de passer vos doigts dans votre chevelure constamment, car ce geste favorise l'entortillement des fibres.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Comment supprimer les nœuds des cheveux crépus ?
Laisser un commentaire

4792