Coupes et coiffures pour cheveux frisés

coiffures cheveux frisés

Il n’est pas toujours facile de trouver la coupe ou la coiffure idéale quand on a les cheveux frisés. L’objectif est de les discipliner, d’avoir une coupe pratique que l’on peut facilement arranger au quotidien, et d’avoir des boucles bien rebondies et définies. Si les tresses, quelles que soient leurs formes, sont des grands classiques, les cheveux frisés peuvent aussi se permettre des coiffures plus tendances ou originales.

Comment trouver la bonne coupe quand on a les cheveux frisés ?

Les cheveux frisés se caractérisent par leur grand volume que l’on peut parfaitement maîtriser. Si vous avez du mal à « dompter » votre chevelure au quotidien, vous pouvez miser sur une coupe courte et aérée, ou un beau carré frisé. Vos cheveux seront ainsi plus faciles à coiffer, cependant, cette coupe convient surtout aux visages ovales.

Les cheveux frisés mi-longs et longs opteront pour un dégradé. Une fois effilées, les longueurs vont bien encadrer le visage et donneront un joli volume sans en faire trop. Les cheveux sont laissés libres et leur mouvement sera très naturel.

Trouvez votre inspiration chez les stars

Cheveux frisés ShakiraLa meilleure façon de se réconcilier avec ses cheveux frisés est de jeter un œil aux coiffures des stars. Les cheveux frisés sont indéniablement un atout séduction, comme le prouvent Beyoncé, Shakira ou encore Sarah Jessica Parker. Elles n’hésitent pas à sublimer leur chevelure naturellement frisée en utilisant des soins nourrissants et activateurs de boucles pour mieux définir les petites spirales. Pour les petites retouches, le fer à friser fait des merveilles.

Pour donner du pep’s aux cheveux frisés, la coiffure afro reste indémodable. Beyoncé l’a d’ailleurs adopté à plusieurs reprises. L’idée est de former une sorte de boule volumineuse tout autour du visage. L’impression de volume est obtenue en formant des boucles très denses et serrées, à la limite des cheveux crépus. Les boucles ainsi formées sont très aériennes et donnent automatiquement l’impression d’avoir plus de cheveux. Ce type de coiffure se prête très bien à la coloration pour créer un superbe contraste. On peut alors miser sur du châtain, du miel doré et même quelques mèches blondes.

Astuces coiffures pour maîtriser le volume des cheveux frisés

Outre la coupe dégradée, il existe d’autres façons de réduire le volume de cheveux. Celles qui ne veulent pas passer sous les ciseaux de leur coiffeur peuvent tout simplement plaquer les racines des cheveux à l’aide d’un produit coiffant (gel ou cire). La chevelure devient très volumineuse sur les côtés, mais c’est ce qui fait l’originalité de cette coiffure. Cependant, il est préférable d’avoir des boucles plus souples et plus grosses, à modeler avec un fer à friser.

Une autre astuce est d’utiliser des produits pour cheveux lisses : shampooing et après-shampooing. Sur des cheveux très frisés, ces soins permettent d’avoir des boucles à la fois douces et serrées si l’on ne compte pas faire de brushing ni utiliser un fer à friser.

Pratique et efficace, le brushing permet également de discipliner ses cheveux au quotidien et de les lisser temporairement sans avoir à les défriser. Non seulement ils seront plus faciles à coiffer, mais ils se prêteront aussi à toutes les coiffures pour cheveux lisses.

L’effet mouillé est une autre solution. L’objectif est d’avoir de jolies boucles comme à la plage. Pour ce faire, lavez vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing nourrissants pour les cheveux bouclés et secs. Essorez vos cheveux avec les mains et évitez l’usage prolongé de la serviette ou l’utilisation d’un séchoir. Appliquez une mousse coiffante pour cheveux bouclés sur votre chevelure encore humide ou un gel fondant effet mouillé puis laissez sécher à l’air libre. Vos boucles garderont ainsi leur ressort naturel sans trop gonfler. Il est tout de même conseillé de choisir des produits sans alcool pour ne pas dessécher les cheveux.

Notre sélection de produits coiffants pour redéfinir les boucles des cheveux frisés :

  • La mousse Sublim’Boucles de Jean Louis David

Cette mousse coiffante promet des boucles bien dessinées et pleines de ressort du matin au soir. Non seulement elle sculpte chaque mèche de cheveux, mais elle protège également la chevelure grâce à sa formule vitaminée. De plus, elle est si légère que vous oublierez sa présence.

  • La mousse Boucles Sculpt’ de Dessange

C’est une solution pour éviter les frisottis et définir ses boucles. Sa formule contient des agents fixants qui permettent non seulement d’avoir des boucles toniques pour une longue durée, mais aussi de donner de la brillance et un toucher soyeux aux cheveux. Pour conserver un bel effet mouillé, il suffit d’appliquer cette mousse sur les cheveux humides.

  • Le Gel coiffant effet mouillé de Biopha Nature

Un gel coiffant certifié bio qui plaira certainement aux adeptes du naturel. Il allie une formule aux actifs végétaux bio, une texture fondante et une tenue jusqu’à 15 heures. Aucune sensation de gras, pas de résidus désagréables sur les cheveux et un bel effet mouillé !

Le chignon, pratique et indémodable

Le chignon est la coiffure universelle qui convient à pratiquement tous les types de cheveux, même les cheveux frisés.

  • Le chignon torsadé convient particulièrement aux cheveux frisés. Il consiste à torsader plusieurs mèches de cheveux 2 par 2, des racines jusqu’aux pointes, puis de les attacher à l’arrière de la tête avec des pinces. Torsadez également le reste de la chevelure au-dessus de la nuque et formez un chignon que vous maintiendrez avec des pinces.
  • Le chignon bohème est une coiffure très rapide, idéale pour celles qui n’ont pas le temps de passer plusieurs heures devant le miroir. Il suffit de ramener les cheveux à l’arrière pour faire une queue-de-cheval, puis d’enrouler celui-ci sur lui-même pour former le chignon. Fixez le tout avec des épingles à cheveux. Ne serrez pas trop le chignon pour un effet flou. Le côté faussement décoiffé sera apporté par quelques mèches laissées libres autour du visage.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2216

» »