Comment avoir de beaux cheveux lisses ?

cheveux lisses

André Walker a classé les cheveux en 4 catégories. Les cheveux lisses appartiennent au type 1. Cette qualité vient du fait que les cheveux poussent perpendiculairement au cuir chevelu et que leur section est de forme ronde. Ils sont représentatifs des cheveux asiatiques et hispaniques. Ils sont très résistants tout en ayant une vitesse de pousse rapide. Ils poussent en moyenne de 1,4 cm/mois. Ils sont également très élastiques.

Pourquoi avoir les cheveux lisses ?

Les cheveux lisses ont toujours fait fantasmer les femmes, et les hommes. De tout temps, les femmes comme les hommes ont cherché un moyen de se lisser les cheveux. Actuellement, ce type de cheveux continue d’être un incontournable de la mode. Ils sont présents sur les podiums des Fashion weeks et les grandes marques de produits capillaires en font leur leitmotiv.

Ce type de cheveux présente de nombreux avantages. Ils sont très pratiques, faciles à entretenir et se prêtent à toutes les fantaisies en matière de coupe. Longs ou courts, ils s’adaptent à toutes les envies. Et grâce à une importante production de sébum, ils sont mieux protégés contre les agressions extérieures, une protection optimisée par des cuticules capillaires plus serrées. Ils sont donc moins fragiles.

Les différentes techniques de lissage

Il est important pour celles qui veulent avoir des cheveux lisses de prendre quelques précautions. Le shampooing doit être utilisé avec parcimonie. Il est préférable d’en diluer deux cuillérées à soupe dans un litre d’eau pour se laver les cheveux afin de préserver leur douceur. Ces derniers doivent aussi être bien hydratés à l’aide de soins capillaires adaptés pour éviter qu’ils ne se dessèchent et ne deviennent cassants. Il ne faut pas non plus oublier qu’en laissant les cheveux humides trop longtemps, ils perdent leur élasticité et leur éclat. Il est donc indispensable de bien les sécher après chaque lavage.

Celles qui souhaitent transformer leurs boucles ou leurs cheveux frisés en une belle chevelure lisse ont le choix entre différentes techniques de lissage.

Le lissage brésilien

lissage japonaisComme son nom l’indique, cette technique est originaire du Brésil. À base de kératine, elle permet un traitement de fond qui consiste à étirer les fibres capillaires sans les casser. Le lissage brésilien permet de lisser les cheveux en préservant leurs qualités et en les assouplissant, sans en modifier la structure. La kératine accroît les performances protectrices des cuticules capillaires et la brillance des cheveux.

Le lissage brésilien possède des propriétés réparatrices, mais ne peut rien contre les fourches. Celles-ci doivent donc être coupées. Notons que cette méthode convient à tous les types de cheveux. Il faut cependant procéder à une retouche tous les trois mois selon la nature des cheveux.

Le lissage japonais ou coréen

lissage japonaisCe type de lissage est dit définitif. En effet, il agit en profondeur en modifiant la structure même du cheveu. Les cuticules capillaires sont resserrées par les agents actifs du produit lissant, donnant aux cheveux un aspect lisse comme les cheveux des Asiatiques. Ils deviennent également plus résistants et ne requièrent plus l’utilisation d’ un fer à lisser. En effet, le lissage japonais ne convient pas aux cheveux méchés et colorés. Par contre, il est adapté aux cheveux très frisés qui deviendront raides après le traitement. Le résultat dure environ six mois et seules les racines ont besoin d’un entretien après quatre mois.

Le défrisage

défrisage cheveuxLe défrisage vise à donner aux cheveux bouclés ou crépus une structure plus souple. L’opération s’effectue en plusieurs étapes. La première consiste à utiliser un produit à haute teneur en soude qui modifie la fibre du cheveu en profondeur. Lorsque le cheveu devient plus malléable, un produit oxydant est appliqué. Celui-ci déterminera la forme des fibres en neutralisant la kératine. Il est recommandé de s’adresser à un professionnel pour le premier défrisage, car les produits utilisés sont puissants. Un temps de pause dépassant la limite prévue par la notice peut provoquer des irritations, voire même des brûlures.

Le lissage français

lissage francaisIl s’agit d’une tendance récente créée par Myriam K. Considéré comme un soin haut de gamme, le lissage français a la particularité de soigner les cheveux abimés et de les lisser. Il faut une à trois heures pour l’appliquer selon la nature et la longueur des cheveux. Le produit lissant est composé de kératine de cachemire, de fleur de lys, d’acide hyaluronique et de poudre de diamant. Cette catégorie de lissage allie les vertus du lissage brésilien et celles des anti-âges capillaires. Le résultat dure six mois et les effets s’effacent au fil des lavages.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

5954

»