Comment boucler ses cheveux simplement ?

Les boucles sont plus que jamais tendance. Toutes les femmes aspirent à avoir de jolies boucles pour être à la pointe de la mode et avoir un look glamour. Plusieurs techniques sont aujourd’hui accessibles à toutes les bourses.

Le fer à lisser et les rouleaux chauffants pour avoir des cheveux bouclés

comment boucler ses cheveux

Le fer à boucler ou à friser est l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour obtenir des boucles bien formées. Il convient aussi bien aux cheveux longs et raides qu’aux chevelures mi-longues.

Pour boucler des cheveux longs, un fer de diamètre compris entre 32 et 38 mm est l’idéal. Offrant une bonne prise en main, il permet d’enrouler plus aisément les mèches de cheveux. Pour les cheveux mi-longs et les coupes au carré, un fer à petit diamètre convient largement. Sachez que plus le diamètre du fer à boucler est petit, plus les boucles sont serrées.

Avant d’utiliser un tel appareil, les cheveux doivent être séchés. S’ils sont mouillés, le tube chauffant risque de les brûler. Les cheveux deviendront alors secs et fourchus. Le fer à boucler est parfait pour les femmes pressées et celles qui souhaitent élaborer des coiffures très structurées.

Il est aussi possible d’avoir de jolies boucles en utilisant des rouleaux chauffants. Les boucles seront légèrement lâches tout en étant structurées. Pour obtenir de belles boucles, les cheveux seront séparés en plusieurs mèches qui seront ensuite enroulées autour d’un rouleau dont les dimensions sont à choisir selon la taille des boucles désirées.

Des méthodes simples et pas chères pour boucler ses cheveux

Celles qui préfèrent éviter les fers et les rouleaux chauffants peuvent se tourner vers des techniques moins agressives, mais qui sont adaptées à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs.

  • La technique du bandeau consiste à former des boucles en plaçant un bandeau autour de la tête, au niveau des oreilles. Pour commencer, les cheveux seront séparés par une raie et peignés avant d’être humidifiés de l’oreille à la pointe. Après avoir placé le bandeau, chaque section de cheveux sera enroulée sur elle-même avant de l’être autour du bandeau à intervalles réguliers. Attendez que les cheveux sèchent avant de défaire l’ensemble et de retirer délicatement le bandeau. Puis froissez les boucles à la main. Cette technique convient parfaitement aux cheveux mi-longs.
  • La technique de la chaussette ou sock bun connaît aussi un grand succès. Simple et peu coûteuse, elle consiste à sacrifier une chaussette pas trop épaisse en coupant son extrémité. Le morceau obtenu servira à attacher les cheveux humides et à former un chignon en forme d'un donut. Pour avoir de belles boucles, gardez le chignon plusieurs heures. Il est possible de conserver ce chignon classique pendant la journée et le défaire pour une soirée ou inversement.
  • Les tresses sont aussi connues pour donner de belles boucles lorsqu’elles sont défaites. Pour ce faire, il suffit d’humidifier les cheveux et de les séparer en deux, trois ou plusieurs mèches en fonction des envies de chacune. Les tresses à trois brins permettront d’obtenir des boucles ou des ondulations plus ou moins marquées. De grosses tresses donneront de grosses boucles, et les petites tresses des boucles plus serrées.
  • Pour avoir de jolies boucles serrées, vous pouvez aussi essayer les papillotes. Pour cela, il suffit d’utiliser du papier aluminium ou du kleenex. Les mouchoirs en papier ou le papier aluminium seront transformés en boudin autour duquel les cheveux seront enroulés mèche par mèche. Ensuite, vaporisez un peu de laque sur toute la chevelure pour faire tenir les boucles. Lorsque les boudins seront retirés, brossez délicatement les boucles à l’aide d’un peigne à dent large. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

6643

»