Comment laver ses cheveux bouclés ?

laver ses cheveux

Se laver les cheveux peut paraître anodin. Pourtant, les bons gestes permettent de préserver leur éclat et d’éviter qu’ils ne se dessèchent. Petit guide pour bien laver ses cheveux bouclés.

Étape 1

Pour bien laver les cheveux bouclés, il faut d’abord se mettre dans une bonne position. En plaçant la tête en bas, toutes les parties du cuir chevelu et de la chevelure bénéficient d’un traitement équivalent. La première chose à faire est de mouiller les cheveux avec de l’eau tiède ou fraîche en passant les doigts de la racine vers la pointe pour une imprégnation maximale.

Étape 2

Le shampooing et l’après-shampooing ne s’appliquent pas sur des cheveux dégoulinant d’eau. Il est donc indispensable de bien essorer les cheveux au préalable pour une efficacité optimale des produits utilisés. Il ne s’agit pas d’entortiller les cheveux et de tirer dessus au risque de les rendre cassants et fourchus. Les longueurs seront délicatement pressées avec les deux mains jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau qui s’en dégage.

Étape 3

La troisième étape consiste à bien appliquer le shampooing en prenant soin de le faire sur le cuir chevelu, du sommet du crâne vers les tempes et la nuque, et non sur les cheveux eux-mêmes. Il est recommandé d’insister sur les parties qui suent le plus en exerçant des petites pressions et des massages doux circulaires.

Le choix du produit a aussi toute son importance. Choisissez votre shampooing selon la nature de vos cheveux : normaux, secs ou gras. Vous pouvez également opter pour un shampooing spécial cheveux bouclés qui évitera aux boucles de se défaire et de se dessécher.

Étape 4

Lors du rinçage, il est indispensable de bien écarter les mèches les unes des autres pour qu’elles ne s’emmêlent pas quand elles sècheront. Pour bien débarrasser les cheveux du shampooing, rincez abondamment à l’eau claire l’ensemble de la chevelure en vous assurant qu’aucun résidu de produit ne colle aux cheveux. En effet, les résidus les alourdissent et les abîment. Une fois le rinçage terminé, les cheveux seront bien essorés comme précédemment. Ils ne doivent pas rester mouillés trop longtemps, car l’eau les rend plus secs au lieu de les hydrater, ce qui peut les rendre fragiles et cassants.

En respectant toutes ces étapes de lavage, les cheveux bouclés conserveront leur brillance et leurs boucles. Ces dernières seront plus aériennes et les cheveux fins gagneront en volume. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

7609

»