Extensions cheveux bouclés (extensions à clips)

Pour changer de coiffure sans trop d’efforts, les extensions à clips sont une solution pratique.

Les particularités des extensions ondulées à clips

Extension de cheveux bouclésEn ayant recours aux extensions ondulées à clips, vous pouvez avoir les cheveux bouclés de vos rêves sans abîmer vos cheveux naturels. Cette solution permet de rallonger une chevelure courte ou mi-longue tout en y apportant également plus de volume.

Les extensions de cheveux bouclés se prêtent également à différents traitements, comme le lavage et le brushing. Elles sont donc particulièrement intéressantes pour apporter plus d’aplomb à des cheveux trop fins et pour varier les coiffures au quotidien.

Extensions de cheveux bouclés : comment ça fonctionne ?

Extension bouclesIl faut savoir qu’il n’existe pas d’extensions bouclées faites avec des cheveux entièrement naturels et prêtes à l’emploi. Les extensions naturelles étant souvent raides et lisses, il faut boucler manuellement les cheveux après avoir fixé les clips.

Dans ce cas, votre coiffeur devra procéder à une permanente. L’inconvénient est que le résultat peut être différent de celui escompté. Cette étape est en effet très délicate et compliquée.

Il convient de préciser que les extensions bouclées prêtes à être posées sont faites de cheveux synthétiques.

Comment poser ses extensions de cheveux bouclés étape par étape ?

Pose extension de cheveux bouclés

Vous pouvez acheter des extensions à clips de cheveux déjà bouclés et les fixer vous-mêmes. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peigne et de plusieurs pinces qui vous permettront de maintenir vos mèches.

Commencez par l’arrière de votre chevelure que vous séparez de l’avant par une raie allant d’une oreille à l’autre. Prenez ensuite votre chevelure mèche par mèche. Pour chacune d’elle, crêpez la racine pour que l’extension adhère mieux à votre chevelure. Entre chaque mèche, laissez un intervalle de 3 cm environ. La fixation des extensions de devant se fera suivant le même principe, et en partant de votre oreille jusqu’à une ligne médiane que vous aurez préalablement tracée.

Quelques conseils pratiques pour choisir ses extensions bouclées

Si la pose des extensions à clips n’est pas particulièrement complexe, il convient de bien choisir les extensions. Si vous avez des cheveux longs, les rallonger davantage avec des boucles n’est pas indiqué. Il est préférable que la longueur n’aille pas au-delà de votre poitrine, soit approximativement une quarantaine de centimètres. La raison de ce choix est simple : plus la longueur est importante, plus les boucles auront tendance à se défaire rapidement, phénomène qui risque de faire apparaître une démarcation visible entre vos cheveux naturels et vos extensions.

Les extensions bouclées se fixent sur des cheveux bouclés. De ce fait, pensez à onduler vos cheveux avant de poser les clips. En outre, les boucles ressortiront mieux sur des cheveux d’une teinte foncée, telle que le châtain ou le noir. Sur une chevelure blonde, le résultat risque de ne pas répondre à vos attentes.

Où acheter des extensions bouclées à clips ?

Extension boucléeLes extensions de cheveux à clips sont vendues dans les boutiques spécialisées en matériels et accessoires de coiffure et dans les salons de coiffure. Vous pouvez en trouver chez Extension Mania ou encore chez Alexandre Henry.

Comme ces accessoires sont devenus populaires, on peut aussi en trouver dans les chaînes de supermarchés, comme Carrefour, Intermarché ou encore les magasins U.

Des sites internet se sont également spécialisés dans les extensions à clips. C’est le cas d’Eva Extensions qui propose toutes sortes d’extensions bouclées avec une teinte uniforme, une version tie and dye, un balayage ou encore des reflets. TheQueenWigs est un autre site qui propose des extensions à clips pour tous les goûts et tous les budgets. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

0451

»