Faire repousser ses cheveux avec la cystine B6

La chute de cheveux est un phénomène courant qui touche aussi bien les hommes que les femmes. En plus d’influencer le côté esthétique de la coiffure, c’est un véritable problème de santé qu’il ne faut surtout pas négliger. Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace qui stimule la repousse des cheveux et qui densifie le cuir chevelu par la même occasion, essayez la vitamine cystine B6. Disponible sans ordonnance, ce médicament procure des résultats plus que satisfaisants.

Qu'est ce que c'est ?

cystine b6

La vitamine cystine B6 est un médicament spécialement conçu pour le traitement d’appoint des troubles de la cicatrisation de la cornée. Elle est également recommandée dans le traitement des cheveux et des ongles fragiles.

La vitamine cystine B6 est conçue à base de L-cystine qui est une forme d’acide aminé soufré dérivé de la cystéine, un des principaux constituants des ongles et des cheveux. La L-cystine entre ensuite dans la composition de la kératine du cheveu et de l’ongle. Elle accélère ainsi la prolifération des cellules riches en kératine.

La vitamine B6 contribue à la synthèse normale de la cystéine. Elle facilite l’incorporation de la L-cystine dans les zones de formation de la kératine. La combinaison de ces deux éléments favorise la régénération cellulaire du cuir chevelu, et permet ainsi de freiner les éventuelles chutes de cheveux.

Ce médicament se présente sous la forme d’un comprimé rond pelliculé jaune. Chaque comprimé contient 500 mg de cystine et 50 mg de Pyridoxine chlorhydrate, communément appelé vitamine B6. À ceux-là s’ajoutent de la cellulose microcristalline, du talc et une certaine dose de stéarate de magnésium. Vous pouvez l’acheter en boîte de 60 ou 120 comprimés. La vitamine cystine B6 est également disponible en shampoing et en lotion.

Les restrictions d'usage

La vitamine cystine B6 peut être utilisée aussi bien chez l’homme que chez la femme. Contrairement à ce que l’on pense, ce médicament ne contient pas de substances dangereuses pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Cependant, il est vivement déconseillé en cas de cystinurie, c’est-à-dire à une élimination difficile de la cystine dans l’urine. Cette vitamine ne doit pas non plus être associée à la lévodopa. En cas de doute, notamment si vous suivez un traitement médicamenteux à long terme, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Comment l'utiliser ?

Pour obtenir des résultats probants et à la hauteur de vos attentes, vous devez suivre une cure de 3 mois renouvelables. Les premiers résultats apparaissent après ces 3 premiers mois. Vous devez donc vous baser sur une prise de 4 comprimés par jour, à raison de 2 prises de 2 comprimés. En cas d’oubli, évitez à tout prix de doubler votre prochaine prise. Pour optimiser les effets de ce médicament, il est vivement conseillé de coupler sa prise avec l’usage d’un shampooing et d’une lotion pour cheveux à base de cystine B6, ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée. Pour plus d'informations, vous pouvez consultez  cet article sur l'utilisation de la cystine B6.

À quels résultats s'attendre ?

En suivant les recommandations de base sur la prise des médicaments, vous verrez que vos cheveux et vos ongles retrouvent une meilleure santé et deviennent plus forts et plus résistants. Pour un résultat encore plus satisfaisant, n’hésitez surtout pas à utiliser 3 fois par semaine un shampooing et une lotion à base de cystine. La combinaison de ces deux formules permet d’optimiser la repousse des cheveux.

Les effets secondaires

Comme n’importe quel médicament, la vitamine cystine B6 présente aussi des effets secondaires potentiels. D’après les avis recueillis auprès des consommateurs, ils sont plutôt rares et apparaissent de manière exceptionnelle. Il arrive donc que chez certains individus, la prise régulière de vitamine cystine B6 provoque des ballonnements et des maux de ventre passagers, et éventuellement des douleurs au niveau de l’estomac. Cette vitamine peut également favoriser l’apparition d’acnés, et assécher la peau. Dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à bien hydrater la peau. Enfin, certains utilisateurs ont mentionné que ce médicament stimule la repousse des poils, ce qui peut être particulièrement disgracieux pour les femmes. Si vous êtes sujets à ces symptômes ou à d’autres effets secondaires, consultez immédiatement votre médecin.

Ou acheter ce médicament ?

La vitamine cystine B6 est un médicament disponible sans ordonnance. Vous pouvez dès aujourd’hui l’acheter en toute simplicité  sur les sites de pharmacie et de parapharmacie en ligne. Couplez la prise de cette vitamine avec l’utilisation d’une gamme de produits capillaires anti-chute à la cystine B6 pour encore plus d’efficacité. Chez Amazon, vous pouvez vous procurer le shampooing anti-chute Cystiphane de 200 ml. Celui-ci s’utilise 3 fois par semaine de manière régulière pour accélérer la repousse des cheveux.

FAQ

Quels sont les avantages de ce médicament ?

La vitamine cystine B6 est avant tout un médicament sans danger pour la santé. Vous pouvez l’acheter librement en pharmacie et en parapharmacie, sans ordonnance. De plus, ses effets secondaires sont quasiment rares.

Quand apparaissent les premiers résultats ?

Les premiers résultats apparaissent après une cure de 3 mois, à raison de 2 prises de 2 comprimés par jour.

Est-il obligatoire d’utiliser les autres produits dérivés ?

L’utilisation du shampooing et de la lotion antichute n’est pas obligatoire. Par contre, ces deux produits optimisent l’efficacité du médicament.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2241

»