Steampod : un lisseur vapeur performant pour des cheveux lisses et soyeux

Pour le plus grand plaisir des grandes adeptes du lissage, L’Oréal Professionnel, en collaboration avec Rowenta Salon, a lancé son premier système de lissage vapeur : Steampod. C'est d'ailleurs pour moi le meilleur lisseur vapeur à ce jour et je suis ravie de l'utiliser !

lisseur vapeur steampod

Voir le meilleur prix

Contenu de la boite du lisseur steampod

L’appareil est doté d’un peigne intégré ainsi que d’un réservoir d’eau. C’est au passage des plaques sur les cheveux que le réservoir diffuse de l’eau chaude. Une gamme de soin à la pro-kératine contribuera à enrichir et protéger les cheveux. Résultat : vous aurez des cheveux disciplinés, soignés et surtout de plus en plus brillants au fur et à mesure des utilisations.

Utiliser son lisseur steampod

Après avoir fait votre shampoing et votre après-shampooing, appliquez la crème de lissage fournie dans le coffret et laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Faites chauffer le steampod pendant 2 minutes en ayant rempli le réservoir d'eau déminéralisé (l'eau du robinet est assez calcaire) et pressez une fois les plaques pour dégager un peu de vapeur.

Votre lisseur professionnel steampod est prêt et vous pouvez attraper vos mèches une à une et les lisser selon votre habitude. Prenez simplement soin de respecter le sens de lissage car une des plaques a un peigne démêlant (très pratique d'ailleurs). Vous ne risquez pas de vous tromper car l'appareil dispose de flèches. 

Son plus ? Un seul passage suffit pour lisser les cheveux et à les rendre aussi brillants que soyeux pour une longue durée. La possibilité de varier la température permet de la régler en fonction de la sensibilité des cheveux. Par ailleurs, le Steampod assure un mouvement tout à fait naturel grâce à ses plaques flottantes. J'ai aussi l'impression que mes cheveux sont plus doux et plus souples. Je n'ai pas besoin de les lisser tous les jours (uniquement 2 fois par semaine).

Le câble est assez long, le lisseur reste silencieux et selon la longueur de vos cheveux, le réservoir pourra servir pour plusieurs utilisations. Vos cheveux seront moins brulés et moins abimés désormais !

Pour optimiser le résultat et avoir des cheveux encore plus sublimes, il est recommandé d’utiliser la crème de lissage et le sérum Steampod que vous trouverez dans le commerce à partir de 10€.

Voir le meilleur prix

Caractéristiques du lisseur

  • Plaques céramiques sur structure flottante
  • Haut début continu de vapeur
  • Peigne amovible
  • 5 niveaux de température (140°C à 210°C).
  • Glissage parfait sur les cheveux

Vidéo de présentation du steampod

Les questions générales sur le fer à lisser steampod

Peut-on utiliser ce fer à lisser sur les cheveux mouillés ?

La vapeur permet de lisser plus rapidement les cheveux mais si vous utilisez ce lisseur sur des cheveux mouillés, vous risquez de bruler vos cheveux. On le répétera jamais assez, séchez-vous les cheveux avant son utilisation sinon vous risquez d'abimer vos cheveux. Préférez un séchage doux avec la fonction air froid de votre sèche cheveux.

Dois-je obligatoirement utiliser les produits loréal ?

Ces cosmétiques non rien d'obligatoire. Elles permettent simplement de rendre le cheveu plus souple et plus brillant. Loréal a adapté ses soins aux cheveux gras et épais. Vous pouvez commander ces produits à tout moment.

Voir le meilleur prix

Les avis des clients sur internet

Les notes à son sujet sont élogieuses comme en témoigne les différentes boutiques en ligne. Les clients sont très satisfaits et très rares sont les mauvaises notes. Le mot "révolution" revient fréquemment à la bouche des consommatrices et les résultats sont significatifs.

Note générale sur internet

note steampod

Quelques commentaires de clients satisfaits

>> Voir les autres avis sur internet << 

Conclusion et verdict

En conclusion, je ne peux vous encourager à acheter un lisseur vapeur steampod malgré son prix élevé. C'est un fer à lisser très efficace et il promet de belles performances. C'est pourquoi je le considère aujourd'hui comme le meilleur lisseur à cheveux. Pour plus d'efficacité, n'oubliez pas d'utiliser les produits de la gamme loréal et n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Voir le meilleur prix

5 Commentaire(s) Poster un commentaire
Emilie le 27/10/2015 à 13:33
Bonjour Nathalie,

Je voudrais savoir simplement te dire que j'ai commandé ce lisseur vapeur suite à ton article. Et bien quel bonheur ! Je n'ai plus besoin de repasser 10 fois sur ma mèche et mes cheveux sont beaucoup moins secs. C'est clairement un lisseur révolutionnaire et son prix est justifié selon moi.

Je mets désormais 4 minutes à lisser mes cheveux tous les matins (contre 10 auparavant) et mon ancien lisseur a terminé à la poubelle sans trop de peine.

Par contre, je conseille à tous d'utiliser les soins steampod pour garder un cheveu en bonne santé. La gamme de soins enrichis est très bénifique.

Emilie.
Nathalie le 29/10/2015 à 10:01
Merci beaucoup Emilie pour ton commentaire et n'hésites pas à revenir vers nous d'ici quelques mois afin de nous donner ton avis sur ce lisseur steampod !
Christine le 20/04/2016 à 17:00
Quel est la différence avec la version noire du steampod ?
nathalie le 22/04/2016 à 19:04
Bonjour Christine,

La version blanche ici présentée est la nouveau modèle appelé steampod 2.0
L'ancienne génération n'étant plus fabriquée par l'oréal, c'est ce modèle qui prend désormais le dessus.

Voici les modifications par rapport à l'ancien modèle :
- Nouveau design (plus léger, plus maniable)
- Il chauffe plus vite et donc lisse plus vite
- Nouveaux réglages
- Terminé l'eau déminéralisée, le nouveau steampod possède une cartouche de filtre anti calcaire intégrée.

Globalement ce sont les mêmes résultats en terme de lissage. Vous pouvez toujours vous procurer l'ancien modèle qui est un peu moins cher.

Nathalie.
Mélanie le 04/10/2016 à 11:55
Bonjour Nathalie,

Le Steampod est-il meilleur que le GHD ? Je précise que j'ai les cheveux fins et j'ai l'impression que le Steampod est surtout réservé aux filles qui ont les cheveux épais.
Une remarque ? Laissez un commentaire

4321

» »