Machines à boucler les cheveux

Pour avoir une jolie coiffure bouclée, il est maintenant possible de compter sur différents types d’appareil. Voici trois appareils qui ont chacun leurs particularités et leurs avantages, et promettent des boucles parfaites.

Le Babyliss Curl Secret

Le Babyliss Curl Secret est un appareil qui révolutionne les boucles. Son principal atout ? Les boucles se créent automatiquement, ce qui le rend très pratique. Cet appareil est composé d’un revêtement en céramique pour offrir une meilleure protection aux cheveux et pour leur apporter de la brillance.

Babyliss Curl Secret

À chaque type de cheveux correspond une température idéale pour un effet longue tenue, et le Babyliss Curl Secret en tient compte. Les cheveux sensibles sont ainsi modelés à 210°C, et les cheveux normaux et épais à 230°C. Cet appareil prend également en considération les goûts de chacune : boucles ondulées, souples ou serrées. La durée du bouclage se fait en fonction de ces préférences. Un signal sonore indique que la boucle est formée et prête à être libérée. Pour maintenir un niveau d’hygiène optimal, le Babyliss Curl Secret est livré avec un accessoire de nettoyage pour supprimer les éventuels dépôts de sébum et de produits coiffants.

Cet appareil bouclant fonctionne selon un principe qui évite aux utilisateurs des manipulations excessives. La mèche démêlée est aspirée dans l’appareil, chauffée et modelée pour créer une boucle, puis relâchée. Pour obtenir un résultat impeccable, il faut que la mèche n’excède pas les 3 cm de largeur et que l’appareil soit maintenu dans une position correcte. Un signal sonore est émis si cette seconde condition n’est pas remplie. Celles qui ont une coupe effilée devront être particulièrement vigilantes, car au moment de l’aspiration, les mèches les plus courtes peuvent se retrouver bloquées dans le système d’enroulage.

Le résultat obtenu après le passage du Babyliss Curl Secret est proche de la perfection : les boucles sont régulières, souples, bien dessinées et restent impeccables pendant trois à quatre jours. Contrairement au fer à boucler classique, avec cet appareil, les risques de brûlure sont inexistants quelle que soit la partie de la chevelure traitée.

Les seuls vrais inconvénients de cet appareil à boucler automatique sont son prix (129 €) et son poids (près de 500 g) qui peut rendre l’utilisation assez pénible dans un premier temps.

Easy Curl Stylist de Remington

Easy Curl Stylist Remington

Cet appareil de Remington est aussi doté d’un revêtement en céramique. L’Easy Curl Stylist se caractérise par son design en spirale et sa pince rétractable qui permet d’obtenir plus simplement des boucles parfaites.

Comme tous les fers à boucler, cet appareil s’utilise sur des cheveux secs et propres. Il faut placer la pointe d’une mèche bien démêlée dans la pince rétractable. Cette mèche est ensuite enroulée vers le haut autour de la spirale jusqu’à la base. Pour des ondulations assez lâches, on doit maintenir l’appareil en position pendant une dizaine de secondes. Pour des boucles bien dessinées, comptez une vingtaine de secondes avant de relâcher la pince.

Bang à boucler : Curling Nozzle de Kangfu

Bang Curling Nozzle de Kangfu

Le bang Curling Nozzle de Kangfu est un dispositif qui se fixe sur un sèche-cheveux classique. Les mèches placées dans le bang (tube muni d’une tige) se bouclent grâce à une force centrifuge. Cet appareil est idéal pour obtenir des boucles naturelles. Il est équipé d’une languette qui peut être orientée vers la droite ou la gauche (pour des mèches tournées vers l’intérieur ou vers l’extérieur).

Le bang se distingue des autres appareils à boucler par le fait qu’il offre de meilleurs résultats si les mèches introduites sont assez épaisses. Pour une meilleure tenue, il est nécessaire que la chevelure reste un peu humide. Une fois préséchée, elle sera tout simplement divisée en quatre grosses mèches. Chaque mèche est ensuite placée dans le bang et s’enroule autour de la tige. Pour boucler l’ensemble de la chevelure, deux minutes environ suffisent. Pour la finition, il faut attendre que les cheveux soient complètement refroidis. On peut alors modeler les boucles selon ses envies avec les doigts.

Mis à part l’effet naturel obtenu, le véritable avantage du bang à boucler Curling Nozzle de Kangfu est le fait qu’il n’abîme pas les cheveux. De plus, l’embout en caoutchouc avec lequel il est livré permet de l’adapter à tous les types et modèles de sèche-cheveux. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2191

»