Quelles coupes et coiffures pour mes cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés reviennent sur le devant de la scène. Courts, mi-longs ou longs, ils se prêtent à différentes coupes et coiffures.

Comment choisir une coupe pour ses cheveux bouclés ?

Le choix de la coupe dépendra en premier lieu du type de boucles. Les boucles serrées des cheveux frisés n’auront pas la même coupe que les boucles plus lâches. Il faut ensuite tenir compte du fait que lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux bouclés paraissent plus longs, alors qu’ils vont se rétracter d’environ trois centimètres lorsqu’ils sécheront. La coupe sera aussi choisie en fonction du résultat recherché, de la forme du visage et du type de cheveux.

Coupes courtes pour cheveux bouclés

Coupe courte bouclée Franck Provost

Source

Une coupe courte et dégradée, légèrement dégagée au niveau de la nuque apportera du volume aux cheveux bouclés fins et accentuera les boucles. C’est une coiffure qui convient parfaitement aux visages fins. Celles qui ont une mâchoire plus forte s’orienteront vers une coupe courte peu volumineuse afin d’équilibrer le profil. Pour donner du caractère à cette coiffure, les pointes seront effilées sur les tempes et sur le front.

Coupes et coiffures pour cheveux bouclés mi-longs

Chignon bouclé Saint-Algue

Source

Pour celles qui ont les cheveux mi-longs et qui craignent une coiffure indisciplinée et un peu rebelle, le chignon reste indémodable. Vous pouvez opter pour un style romantique et un peu bohème que confère un chignon savamment décoiffé, avec des boucles qui s’en échappent négligemment. C’est une coiffure qui s’accessoirise facilement et qui s’adapte aussi bien à une tenue de jour qu’à une robe de soirée.

Coupe dégradée ou au carré pour cheveux bouclés

Coupe mi-longue Jean Louis David

Source

Les cheveux bouclés peuvent être dégradés ou coupés au carré. Cette dernière coiffure ne nécessite pas d’entretien spécifique et s’avère très pratique. Elle est idéale pour celles qui vivent à cent à l’heure et qui n’ont pas beaucoup de temps pour une coiffure trop élaborée. Il suffit de froisser les pointes pour que les boucles prennent leurs places. Pour un carré court plus glamour, digne des plus grandes stars hollywoodiennes, séparez les cheveux en deux par une fausse raie sur le côté. Plaquez ensuite une mèche sur le front et gonflez bien les boucles pour encadrer le visage. Cette coupe est idéale pour les visages ovales.

Des boucles contrastées pour les cheveux longs

Coupe ondulée avec frange Lucie Saint-Clair

Source

Celles qui ne veulent pas se départir de leurs longs cheveux bouclés et qui souhaitent cependant changer de tête préféreront une coiffure dite aux boucles contrastées. Pour cela, il suffit de lisser sa frange au fer tandis que les boucles sur les longueurs seront accentuées par un coup de fer à boucler. C’est une coiffure parfaite pour les personnes à la mâchoire carrée. Elle contribue en effet à adoucir leurs traits un peu durs.

Effet de relief pour cheveux bouclés longs

Cheveux bouclés en relief

Source

Dans le registre des cheveux longs bouclés, celles qui rechignent à les couper choisiront d’éclaircir quelques mèches pour un effet de relief en trompe-l'œil. Les boucles sont laissées naturelles avec seulement un peu de sérum pour leur donner de l’éclat. Celles qui apprécient les maxi volumes opteront pour une coupe légèrement dégradée sur toute la longueur. Cette coiffure est adaptée aux cheveux qui ne sont ni trop épais ni trop fins et dont les boucles sont assez lâches.

Des boucles anglaises pour cheveux longs

Coiffure wavy Franck Provost

Source

Pour un look de star, il n’y a rien de tel qu’une longue chevelure avec des boucles anglaises, avec une raie asymétrique à la fois fantaisiste et sophistiquée. Cette coiffure peut être agrémentée de beaux accessoires tels qu’un headband bijou, un serre-tête ou de jolis peignes. On peut aussi faire un chignon bas pour un look plus sage.

Coiffures pour cheveux bouclés type africain ou métissé

Cheveux longs dégradés Fabio Salsa

Source

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cheveux bouclés de type africain ou métissé peuvent adopter la coiffure afro, très en vogue avec le retour en force des cheveux au naturel. Les cheveux sont coiffés de manière à obtenir une masse volumineuse en forme de boule. Ce type de cheveux bouclés se plie à toutes les fantaisies : ils peuvent être tressés à la racine et laissés au naturel pour le reste, plaqués sur le cuir chevelu et attachés pour former une masse de boucles serrées, le choix est vaste. 

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Louise le 06/05/2016 à 18:56
Bonjour, faut-il faire un dégradé sur les cheveux bouclés ou n'est-ce pas nécéssaire ?
Et aussi, j'aimerai que les miens deviennent vraiment très très longs mais vu qu'ils sont bouclés, cela prends du temps... Faut-il aller chez le coiffeur pour recouper les pointes ou ne pas y aller et attendre qu'ils poussent meme avec des fourches ?
Une remarque ? Laissez un commentaire

1215

»