Cheveux-boucles.com

Toutes les vertus de l'huile de ricin sur les cheveux

L'huile de ricin est une huile particulière. A l'instar d'autres huiles incontournables en beauté, cette huile naturelle offre mille-et-un bienfaits pour tout le corps. Dans le cas des cheveux, par exemple, l'huile de castor (l'autre nom de l'huile de ricin) est particulièrement bénéfique. Il est donc tout à fait normal de la retrouver dans les nombreuses recettes maison pour le soin des cheveux.

L'huile de ricin : connaitre son sujet !

huile de ricin

On peut vraiment parler de trésor de la nature lorsqu'on parle de l'huile de ricin pour faire pousser les cheveux. Cette huile est utilisée depuis l'Antiquité et à raison lorsqu'on connait tous ses bienfaits sur le corps et plus particulièrement sur les cheveux. L'origine de l'huile de ricin nous vient directement d'Afrique tropicale. Clairement, cette huile végétale est extraite des graines de l'arbre portant le même nom. L'huile végétale de ricin provient donc de la première pression à froid des graines de ricin. Aussi appelée castor oil, l'huile de ricin n'a pourtant rien à avoir avec l'huile d'origine animale. En outre, si les graines de ricin ne se mangent pas, l'huile, quant à elle, offre de nombreuses vertus pour tout le corps.

Notons que l'huile de ricin fait partie des huiles végétales les plus visqueuses du marché. Sa densité et sa texture unique en fait un ingrédient tout adapté pour concocter des produits de beauté ou de maquillage. Après tout, l'huile prodigue des composants hydratants et dispersants pour les pigments de la peau. Pour un peu d'histoire, l'huile de ricin est utilisée depuis des millénaires. Cléopâtre elle-même a, d'ailleurs, usé de cette huile en guise de maquillage. C'est à partir de là que la culture de l'arbre s'est étendue aux quatre coins du globe. Nombreux sont les avantages de cette huile en tant que soin pour la peau, les ongles ainsi que les cheveux.

Les nombreux bienfaits de cette huile

bienfaits huile de ricin

Très prisée pour ses nombreux avantages, l'huile de ricin prodigue de nombreux bienfaits pour tout le corps. Dans un premier temps, l'huile est très hydratante pour la peau. Cette hydratation en profondeur s'explique par sa haute teneur en acides gras et en vitamine E. Elle repulpe l'épiderme avec délicatesse. De ce fait, la Castor oil est recommandée pour les peaux sèches, les lèvres gercées ainsi que pour le traitement des peaux abîmées avec des crevasses. Sinon, l'acide ricinoléique qui est le composant principal de l'huile en fait un excellent remède pour réparer les peaux souffrant d'eczéma, de psoriasis et d'herpès tout en adoucissant. Il est tout à fait possible d'appliquer l'huile de ricin de manière cutanée.

Cela favorise la production de collagène et d'élastine pour redonner son éclat à la peau. D'ailleurs, il est fortement conseillé d'utiliser cette huile au quotidien en traitement de la peau pour un résultat toujours plus lisse et plus souple. Cela retardera conséquemment l'apparition des ridules et des rides ! Sinon, on utilise surtout l'huile de ricin afin d'atténuer les cicatrices. On parle d'une solution naturelle offrant des résultats esthétiques bluffants. Notons que cette huile est aussi prisée afin de réduire les tâches de vieillesse, pour éliminer les acnés, pour diminuer les cernes, mais aussi pour renforcer les ongles !

L'huile de ricin en tant que miracle capillaire

huile de ricin cheveux

Outre les mille-et-un avantages de l'huile de ricin sur la peau et les ongles, ce qui nous intéresse est son efficacité sur les cheveux. Notons qu'en tant que soin capillaire, l'huile de ricin trouve difficilement de rivaux sur le marché. Dans un premier temps, l'huile hydrate les cheveux. Un effet qui se verra sur tous types de cheveux. Après tout, cette huile végétale naturelle est adaptée à n'importe quel type de chevelure. Son action principale est d'hydrater en profondeur afin de nourrir pour des cheveux plus denses de la pointe jusqu'aux racines.

En outre, l'huile de ricin retarde la chute des cheveux et favorise la repousse. Sa richesse en acide gras nourrit non seulement les cheveux, mais les assouplit également tout en accélérant la pousse et la repousse. Que ce soit en application cutanée, en association avec un masque, shampoing ou après-shampoing, l'utilisation de l'huile de ricin est véritablement variée.

L'huile de ricin est aussi un puissant antimicrobien. Vous pourrez donc l'utiliser pour apaiser le cuir chevelu, mais surtout pour lutter contre le développement de micro-organismes. Elle élimine également les éventuels champignons. Pour la barbe, les cils et les sourcils, l'huile accélère la repousse des poils. L'utiliser vous permettra d'avoir es cils bien longs et biens fournis ou encore une barbe regorgeant toujours de vitalité.

Quelle huile de ricin acheter et où ?

huile de ricin bio

Pour maximiser son effet, il est conseillé d'acheter une huile bio 100% naturelle pressée à froid. L'huile doit être non raffinée et n'avoir subit aucun traitement. Cela permet de garder toutes les vitamines, acides gras et ainsi de favoriser la pousse des cheveux.

Pour cela nous vous conseillons la marque Naturafro qui dispose de très bons retours clients. Celle-ci propose une huile de grande qualité qui a fait ses preuves au près de nombreuses preuves avec un excellent rapport qualité / prix. Il est intéressant de commander une bouteille d'un litre directement car cette huile s'utilise sans problème sur les ongles, cils, la barbe etc.

Commander l'huile de ricin Naturafro

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Toutes les vertus de l'huile de ricin sur les cheveux
Laisser un commentaire

0972