Cheveux-boucles.com

Le lissage permanent

Vous avez des cheveux bouclés, frisés ou crépus, difficiles à dompter ? En avez-vous assez de devoir recourir au brushing ou à toutes sortes de fers à lisser pour venir à bout des frisottis ? Le lissage permanent est la solution ultime pour avoir des cheveux lisses et faciles à coiffer.

Lissage permanent : comment ça fonctionne ?

Lissage permanentLa séance commence par un shampooing. Ensuite, on applique le produit de lissage composé d'un mélange de protéine de soie et d'huiles végétales. L'application doit se faire par petite mèche. Il est impératif d'observer un temps de pose en fonction de l'élasticité des cheveux. On procède ensuite à un deuxième shampooing. Avant un au fer ou au sèche-cheveux, on applique un soin hydratant. Et une fois les cheveux secs, on utilise un soin de fixation à base de levure de bière, de protéine de soie et d'huile essentielle de citron. Rincez, un coup de brushing et le tour est joué ! Vos cheveux seront parfaitement lisses et raides.

En quoi le lissage permanent diffère-t-il des autres techniques de lissage ?

À la différence du lissage japonais ou brésilien, le lissage permanent a pour principal objectif de raidir les cheveux. Il ne constitue donc pas un moyen de soigner les cheveux en profondeur.

Les avantages et inconvénients du lissage permanent

Le principal avantage du lissage permanent réside dans son caractère « permanent ». L'application du produit permet de raidir les cheveux de manière définitive jusqu'à leur repousse. A ce moment-là, il sera nécessaire d'appliquer à nouveau le produit lissant sur la racine pour avoir un résultat uniforme.

L'inconvénient vient surtout du fait qu'il faut faire très attention à ses cheveux durant les premiers jours. En effet, pour que le lissage tienne correctement, il est fortement déconseillé d'y toucher (les attacher, les laver ou les mettre derrière les oreilles) dans les 72 heures qui suivent le lissage au risque d'avoir des faux plis.

Comment reconnaître un bon produit de lissage permanent ?

Il est indispensable de rester vigilant lorsque vous vous procurez un produit de lissage permanent. Lisez attentivement la composition et optez pour un produit à base de thioglyclate ou acide thyoglycolique. Un produit contenant du formol ou de la soude est à éviter !

Durée du lissage permanent et coût de l'intervention

Une séance de lissage permanent implique une grande patience, car elle peut durer jusqu'à 5 heures. Par contre, vous serez tranquille pendant 6 à 8 mois.

En ce qui concerne le prix, la facture peut s'avérer salée puisqu'une intervention coûte un peu plus de 50 euros pour les cheveux courts et peut aller jusqu'à 400 euros.

Comment entretenir un lissage permanent ?

Grâce à la diversité des soins capillaires proposés actuellement par les grandes marques, il est facile d'entretenir son lissage. Ayez l'habitude d'utiliser des produits pour cheveux lisses : shampooing lissant, masque à la kératine pour sublimer votre lissage, etc.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Le lissage permanent
Laisser un commentaire

2588