Astuces pour avoir des boucles naturelles

Il existe différentes méthodes pour avoir de jolies boucles naturelles sans forcément passer dans un salon de coiffure.

Astuces pour avoir des beach waves

Les beach waves, la coiffure tendance de l’été 2014 chez L’Oréal Professionnel sont actuellement dans l’air du temps. Ce sont des ondulations plus ou moins marquées qui rappellent les cheveux naturellement bouclés après une baignade à la mer ou à la piscine. Pour créer cette coiffure de plage, il suffit de tresser d’épaisses mèches mouillées. Elles seront ensuite légèrement enduites de gel pour que les ondulations tiennent, surtout sur des cheveux lisses. Lorsque ces derniers seront bien secs, les tresses seront tout simplement défaites. Celles qui souhaitent garder longtemps leur coiffure peuvent appliquer un produit fixateur sur les longueurs avant de les défaire. Ces boucles conviennent aussi bien aux cheveux raides en quête de volume qu’aux cheveux très frisés ayant besoin d’une coiffure plus ou moins structurée.

Comment faire des cocoon curls ?

Les cocoon curls sont des boucles qui s’obtiennent en torsadant chaque mèche de cheveux avant de l’enrouler sur elle-même sans aller jusqu’à la racine. Les cheveux doivent être préalablement humidifiés à l’aide d’un brumisateur pour une meilleure tenue des boucles. Une fois toutes les mèches enroulées, elles seront enveloppées dans un foulard, de préférence en soie pour sa douceur, pendant quelques heures en évitant de trop serrer pour ne pas les aplatir. Il ne reste plus qu’à dénouer les cocoon curls. Il en résulte des boucles très serrées que l’on peut ouvrir en passant les doigts dans chaque mèche.

Créer des boucles Pin Curls

La coiffure Pin Curls a été rendue célèbre par Marylin Monroe. L’objectif est d’obtenir de grosses boucles sans chaleur et sans avoir à se plier aux contraintes des bigoudis ou des rouleaux. Pour la réaliser, les cheveux seront lavés ou humidifiés puis tamponnés avec une serviette qui absorbera l’excédant d’eau.

Après cette première étape, les boucles seront formées en prenant les cheveux mèche par mèche. Chacune est enroulée sur elle-même à plat sur la tête et maintenue à l’aide d’une pince plate. Choisissez des pinces non crantées pour ne pas laisser les marques des crans sur les cheveux. Lorsque toutes les torsades sont formées, elles seront recouvertes d’un foulard en satin ou en soie pour réduire au maximum les frottements sur l’oreiller. Ces frottements produisent de l’électricité statique provoquant des frisottis indisciplinés.

Les torsades seront défaites le matin. Les boucles seront un peu tassées, mais elles seront très malléables. Elles peuvent être laissées telles quelles ou modelées selon les envies de chacune pour une belle coiffure bouclée comme celle des pin-up des années 50.

Des cheveux bouclés style bloom curl

Le terme bloom est un mot anglais qui s’inspire de phénomènes naturels tels que la multiplication des bourgeons sur un arbre. Une coiffure bloom curl est donc une multiplication importante de petites boucles très serrées, mais bien dessinées, idéales pour les cheveux très frisés ou crépus. Il s’agit d’une coiffure qui s’obtient en réalisant de fines tresses à deux brins sur des cheveux humides et bien hydratés.

Pour que l’opération donne les résultats escomptés, un temps de pause assez long est nécessaire, toute une nuit s’il le faut. Au matin, il suffit de défaire les tresses et de séparer les grosses mèches de cheveux à la main pour avoir des petites boucles bien dessinées qui encadrent le visage.  

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

9259

»