Astuces pour boucler ses cheveux

Il existe différentes techniques pour avoir des cheveux bouclés. En voici 3 qui ont fait leurs preuves et permettent d’obtenir différents types d’ondulations.

La méthode du sèche-cheveux pour avoir des cheveux bouclés

sèche cheveux et bouclesCette méthode nécessite l’utilisation d’un peigne et d’un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur pour réguler le flux d’air chaud et obtenir un résultat uniforme. L’appareil doit être réglé à une température et à une vitesse moyennes. Penchez-vous en avant et séchez votre chevelure la tête en bas pour avoir un bon résultat. Placez vos cheveux par mèches épaisses dans le diffuseur en évitant de trop y toucher pendant le séchage. De cette manière, vous n’aurez pas de frisottis.

Pour chaque mèche, une vingtaine de secondes devraient suffire. Il ne faut pas que les cheveux soient entièrement secs. Si la chevelure est trop sèche, les boucles risquent de retomber rapidement.

Une fois toutes les mèches traitées, relevez-vous et modelez délicatement vos cheveux. Il s’agit maintenant de s’attaquer aux racines. Pour cela, le diffuseur doit être placé au plus près du cuir chevelu. Laissez l’air circuler autour des racines. Si vous avez les cheveux épais, soulevez-les légèrement pour que l’air chaud atteigne correctement les racines.

La méthode de la chaussette pour boucler ses cheveux

L’utilisation d’un appareil quel qu’il soit n’est pas indispensable pour obtenir de belles boucles. Le « sock bun », littéralement beignet de chaussette, est une technique tout aussi intéressante. Il vous faut un élastique, un peigne, et bien entendu des chaussettes dont vous découperez la partie qui couvre les orteils.

Cette méthode est plus efficace sur des cheveux légèrement humidifiés. Commencez par remonter vos cheveux en queue de cheval. Ensuite, enroulez la chaussette sur elle-même pour former un donut. Ce dernier sera placé à la pointe de la queue de cheval. Puis faites-le tourner sur lui-même en englobant vos cheveux par le même mouvement. Les pointes seront bien enfouies à la base de la chaussette pour éviter les mauvaises surprises au moment de défaire votre sock bun. Au final, vous obtenez un chignon que vous pourrez garder toute une journée. Le lendemain, en déroulant le tout, vous aurez des boucles qui peuvent durer jusqu’à deux jours.

La solution du fer à friser

fer à lisser et cheveux bouclésEn fonction de la façon dont vous utilisez votre fer à friser, vous obtiendrez des boucles serrées, plus lâches ou des ondulations souples.

Pour créer des boucles en spirales, prenez une mèche légèrement plus petite que la largeur du fer. Pincez-la à mi-longueur en position oblique, puis glissez le fer en enroulant la mèche vers le haut. Une fois que toute la mèche est prise entre le fer et la spatule, comptez une dizaine de secondes. Cette durée peut varier selon votre type de cheveux. Pour les cheveux épais, comptez quelques secondes de plus pour avoir une boucle bien formée.

En utilisant la même technique, mais cette fois-ci en maintenant le fer à l’horizontale, vous obtenez des boucles au rendu plus naturel. Pour des boucles très serrées, à l’anglaise, enroulez la mèche à partir des pointes jusqu’à la racine. Pour avoir de grosses boucles souples, choisissez un fer avec un diamètre. Pour des boucles plus lâches, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le clapet du fer : la mèche sera enroulée autour du fer, de la racine vers la pointe.

Pour avoir une coiffure parfaitement ordonnée, chaque mèche doit être enroulée de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Pour un effet négligé, voire sauvage, alternez une mèche tournée vers l’intérieur avec une autre tournée vers l’extérieur. Pour la touche finale, penchez-vous en avant, secouez la tête et passez délicatement vos doigts dans votre chevelure. Vous pourrez ainsi modeler votre coiffure. Pour fixer le tout, un petit coup de spray est nécessaire.

Avantages et inconvénients du fer à friser pour avoir des cheveux bouclés

Le fer à friser est sans nul doute le moyen le plus rapide et le plus pratique pour boucler ses cheveux. Les appareils proposés actuellement ont un revêtement en céramique qui protège les cheveux contre les méfaits de la chaleur et aide la mèche à glisser plus facilement. Pour les cheveux épais et difficiles à démêler, la combinaison de la tourmaline et la céramique offre un résultat satisfaisant.

Le principal inconvénient du fer est le risque d’abîmer les cheveux s’il n’est pas utilisé correctement. Utilisez cet appareil uniquement sur des cheveux secs. Il est aussi préférable de limiter son usage à une fois par semaine par exemple. Soumis trop souvent à une chaleur intense, les cheveux peuvent en effet devenir cassants. Pour mieux protéger les cheveux, il est conseillé d’appliquer un soin protecteur au préalable. Pensez également à appliquer un soin nutritif hebdomadaire.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Une remarque ? Laissez un commentaire

2612

»